Activités sur le site

Espace détente avec ses équipements privés :

  • Piscine chauffée à 28° de Mai à Septembre
  • Cours de Tennis
  • Practice de Golf
  • Base de jeux pour les enfants
  • VTT pour balades à vélo
  • Badminton
  • Ping-pong
  • Salle de jeu avec coin pour les petits, baby-foot, fléchettes, ping-pong,
  • Jeux de sociétés, livres (français, anglais), DVD

Sur 15 hectares, dans le calme de la campagne périgourdine, l’authenticité d’une belle propriété entourée de forêt, à quelques kilomètres de Sarlat et proche de l’aéroport de Bergerac.

Activités à proximité et Tourisme

La Dordogne est un paradis pour les amoureux de nourriture et de vin. Beaucoup de restaurants dans ce secteur sont spécialisés dans la nourriture de la région, telle que le canard, les champignons, les truffes, les pruneaux et naturellement le Foie Gras, ainsi qu’un grand choix de vins prestigieux dont beaucoup de Bordeaux et des vignobles locaux de Bergerac.

Il y a de nombreuses choses à faire et voir dans ce beau secteur riche en Bastides et villages médiévaux. A proximité, se trouvent les villages de Belvès et ses habitations troglodytiques, Monpazier, tous les deux, classés plus beaux villages de France. Il y a de nombreux châteaux dans la vallée de la Dordogne, beaucoup sont ouverts au public, mais tous offrent un aperçu de l’histoire de la région mais aussi de la France. L’équitation et le golf sont facilement accessibles.

La rivière Dordogne, reconnue réserve mondiale biosphère par l’UNESCO, est à environ 12 km. Les grottes ornées de la vallée de la Vézère, affluent de la Dordogne, sont également classées en tant que site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les deux rivières permettent de faire du canoë dans leurs eaux relativement peu profondes. Il y a de nombreux châteaux et grottes à voir le long de ces deux cours d’eau. Cette région a également la plus grande concentration de sites  préhistoriques et tous sont très populaires auprès des enfants.
Cette région constitue une remarquable destination touristique par la beauté de ses paysages, son architecture mais également par l’intérêt des témoignages laissés par les générations d’hommes qui se sont succédé là depuis environ 100 000 ans.

Pendant la saison estivale, beaucoup de villes et villages offrent des attractions tels les marchés nocturnes où l’on peut déguster les spécialités gastronomiques, les vins, dans une agréable atmosphère festive.

Les propriétaires, Françoise, Jean-Paul et Thomas, vous communiqueront de précieuses informations pour découvrir les richesses de la région.

GOLF

  • A 15 minutes, le Golf Club de Lolivarie 18 trous.
  • A 15 minutes, Le Golf de la Forge 9 trous.

EQUITATION
A seulement cinq minutes du Bouillatou se trouve le centre équestre du « Bos  Cheval Rouge ».